Édition du vendredi 7 septembre 2007
Les élus PS du conseil général des Pyrénées-Atlantique veulent sanctionner les communes qui ne tiennent pas leurs «engagements en matière de logements sociaux»
Les élus PS du conseil général des Pyrénées-Atlantique, présidé par Jean-Jacques Lasserre (PS), souhaitent ne plus subventionner les communes «qui ne tiendront pas leurs engagements en matière de création de logements sociaux», indique le site Internet du «Journal Euskalherria» (7/9).
La politique du conseil général en la matière manque de «volontarisme, de transparence, de cohérence et dorganisation», selon les conseillers généraux socialistes basques et béarnais réunis jeudi en séminaire à Anglet. «Le schéma départemental du logement est caduc, la politique départementale en la matière manque de volontarisme, de transparence, de cohérence et dorganisation», ont déploré les conseillers généraux socialistes réunis autour de la question du logement et de la politique de la ville.
Jean Espilondo a regretté que le conseil général ne mette pas tout son poids sur la question du logement. «Cest du coup par coup», a-t-il commenté. «Certes un établissement public foncier local a été créé, mais pour quelle politique? Voulons nous conforter le logement dans les villes, dans les ceintures des agglomérations, dans les cantons ruraux? Voulons nous encourager le logement collectif ou individuel? La location ou laccession? A quel prix? Où? Avec quels moyens?».
«Le conseil général nattribuera pas dautres financements aux communes qui ne tiendront pas leurs engagements en matière de création de logements sociaux. Si les élus ne sont pas obligés de faire du logement social, ils ne le feront pas», a conclu le conseiller général dAnglet-Nord.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Délinquance, violences et bandes: Michèle Alliot-Marie veut «anticiper»
Services à la personne: un véritable succès, estime Christine La garde
Retrouver une édition
Accéder au site